Quadrillage

Bonjour,

Votre outil est bien utile quand on a besoin de petite portion de carte, ce qui est souvent mon cas et bien moins cher que d'acheter une carte ign pour se servir des 10cm qu'il me faut.

Serait t-il possible de rajouter le quadrillage bleu des cartes ign compatible gps au 1:25000 afin de pouvoir utiliser les équerres de report de point ?

Merci pour votre travail.

Bonjour et bravo pour ce travail très utile quand on veut préparer une rando et avoir juste la zone qui va bien.
Je serais aussi intéressé à avoir un quadrillage (sur carte IGN ou OSM) ou au moins des points de repères pour qu'à partir d'une position GPS, je puisse me positionner sur la carte (pas au mètre près pour ne pas rentrer dans des calculs trop fastidieux en fonction du système de coordonnée mais à quelques centaines de mètres, l'environnement permettant ensuite d'affiner la position).
J'envisage une feuille plastique transparente avec un quadrillage dessiné dessus mais il me manque une coordonnée de référence sur la carte.
Merci de votre aide.
Michel

bonjour,
l'idée du quadrillage sur transparent est intéressant ce site permet de donner les coordonnées d'une adresse https://www.torop.net/coordonnees-gps.php, ensuite il faut convertir en UTM http://www.touristos.fr/Outils/conversion-mini.html, il suffit de positionner 2 adresses et voila.

pour géolocaliser un point sur une carte imprimé au 25000, je me sers du GPS iphigenie de mon smartphone que j'ai réglé sur afficher les coordonnées UTM.
je choisis quatre point sur la carte et je cherche sur le gps qui me donne les coordonnées que je reporte,
il suffit de mesurer pour placer les lignes au bon endroit, j'obtiens donc un rectangle et je trace les lignes verticales et horizontals tous les quatre centimètres.

Bonjour,

Merci pour les commentaires.

Pour le quadrillage, c'est certainement faisable, mais avec beaucoup de temps. Et en ce moment, je ne suis pas très chaud pour me lancer dans ces évolutions. Je préfère utiliser le site pour préparer mes balades ;-)

Donc désolé, mais je ne vais pas pouvoir vous aider là-dessus.

Super site. Je comprends que cela représente un gros travail et je vous en remercie. Un quadrillage ou carroyage UTM 1 km serait vraiment une grosse valeur ajoutée pour la navigation avec vos extractions de carte (avec ou sans GPS).
J'espère qu'un jour vous aurez le temps et l'envie.
Openrunner le fait mais n'offre pas l'impression d'extraits de carte à l'échelle.

Bonjour,

Merci pour ce très bel outil.
Je me permets d'insister car en effet le quadrillage bleu GPS serait un grand plus.

Merci
Cordialement

Bonjour,
Le code est il disponible ? Ça serait franchement pratique et je pourrais essayer de m'y coller.
Cordialement

bonjour,
le Carroyage UTM permet de ce situer sur une carte et en cas d'accident il permet aussi de donner ces coordonnées aux service du 15 donc ça serait un plus.
merci à vous pour votre travail.